• Repression policière : STOP !!!

    BILLET D'HUMEUR



    Décidement en Sarkoland
    , il se passe des choses bien peu conformes avec une démocratie : lors de sa visite impromptue à la Courneuve pour venir faire de la provoc' à la Cité des 4.000, là où il avait lancé à des habitants en 2005 vouloir "nettoyer au Kärchrer la racaille" des Cités, Sarkozy a été pris à parti par un jeune en colère qui lui a lancé  << va te faire enculer connard, ici, t'est chez moi ! >>

    Cette invective, -tout à fait justifiée au demeurant - il ne fait que traduire ce que pensent beaucoup de Français - vu son comportement personnel et la politique de classe qu'il mène depuis 2007, a valu au jeune inpétrant de se faire casser la gueule par les policiers et les gardes du corps de rase-bitume, avec 9 jours d'ITT. Un journaliste de France 3 a par ailleurs été gifflé par le service d'ordre du nabot pour avoir voulu filmer la scène...

    Il comparaissait hier devant le Tribunal de Bobigny pour "outrage au Président" est a été condamné à 35 jours de TIG ( travaux d'intérêt général) une peine trop clémente pour le syndicat de police Alliance là où au contraire on devrait le décorer pour avoir lavé l'honneur des Français face  a un type qui n'attire à lui que la haine... mais qu'il prene garde : un de ces jours, il finira pendu au croc de boucher qui affectionne tant !

    Par contre, on attend toujours que le tribunal condamne Sarkozy à la même peine pour son <<casses-toi pauv'con !>> du salon de l'Agriculture... être au service de l'intérêt général, ça devrait être sa fonction comme Président de la République, alors ça le changera un peu de toujours servir des intérêts privés !

    Pourtant, lui, c'est tout les jours qu'il fait offense à la France et aux Français...comme quand il décide de recevoir Henry à l'Elysée alors qu'au même moment, plus de 2 millions de français défilent dans les rues pour dire NON à la réforme des retraites. Les arguments du gouvernements sont totalement mensongers et il n'y a rien à négocier sur ce dossier. La retraite,  c'est un dû, on ne négocie pas un dû !

    Bref, Sarkozy sait bien choisir ses grevistes , montrant par là même son profond mépris pour le mouvement social dans un foot-age de gueule total !


    • Repression à Poitiers


    Je viens par ailleurs de recevoir un mail m'informant de ce qui s'est passé à Poitiers au cours de la fête de la musique, ville dont je suis originaire, et qui a tourné au vinaigre à cause de la repression policière. Une habitude qui semble bien établie désormais à Poitiers, depuis les incidents provoqués par les annars dans le centre-ville le 10 octobre 2008.

    A chaque manifestation, même festive, les policiers harcélent, provoquent, filment les militants tentent de les isoler pour ensuite les interpeller. C'est ce qui s'est passé lundi à Poitiers. Comme à leur habitude, la Bac et les policiers du Commissariat de Poitiers, sous l'autorité du Directeur départemental de la sécurité publique, n'ont pas lâché d'une semelle la quinzaine de militants fichés de leurs services.

    Jusqu'à ce qu'ils entendent, diront-t'ils, une "menace" et que, selon leurs déclarations, une bouteille attérisse aux pieds de Mr Papineau, le fameux directeur départemental de la Sécurité publique. Un personnage semble-t'il qui s'est taillé une réputation pour être passé mâitre dans l'art de se victimiser et de s'inventer des agressions ou des blessures imaginaires...

    On peut facilement mettre en doute leurs affirmations : d'abord, parce que les syndicats de police se sont plains de n'avoir pu obtenir des I.T.T de la part du CHU de Poitiers, ce qui montre bien que les medecins  eux, n'ont pas marché dans la combine et que c'est une comédie montée de toutes pièces !

    Ensuite, comment se fait-t'il  que les policiers de la Bac, dont c'est le métier et qui sont bien entrainés, se fassent "blesser" par 6 jeunes gringalets dont 2 filles? Ils savent en tout cas bien jouer du pipeau... Au contraire, ce sont des militants bien amochés qui ont comparu devant le tribunal pour les chefs d'inculpation "d'outrages, rébellion, et violence" . Les policiers de la Bac seraient-t'ils à ce point fragiles? Dans ce cas, je ne saurait trop leur conseiller de changer de métier...

    Qui peut croire à cette fable, si ce n'est le Préfet - en service commandé sur ordre de Paris - qui s'est empressé de porter plainte au nom de l'Etat et qui a envoyé en détention provisoire à la prison de Vivonne 5 jeunes militants innoncents plus une sous contrôle judiciaire?

    Le comité Poitevin anti- répression dénonce avec véhemence les méthodes policières d'intimidation pour étouffer le mouvement social, méthodes déjà expérimentées dans les quartiers populaires et désormais etendues un peu partout : harcélements suivis de tabassages, d'arrestations, de gardes à vues prolongées et de procès.

    Il faut dénoncer cette parodie de justice, une justice de classe, impitoyable avec les plus faibles, mais indulgente avec les puissants. Comment les juges peuvent-t'ils encore faire confiance aux affirmations de Mr Papineau, un homme qui fût le 10 octobre 2008, lors des incidents du centre-ville avec les annars, tout à la fois la victime, le témoin, celui qui arrête, celui qui intérroge, celui qui enquête etc. Un homme multi-cartes ce Mr Papineau !!!

    Désormais, en France, il faut le savoir, on envoie des gens en Prison sans aucune preuve, sur la seule foi d'affirmations policières mensongères. C'est grave ! C'est un déni de justice, un déni de libertés publiques et individuelles. Il est inconcevable que nous laissions faire !!! Denonçons ces abus auprès de la Cour Européenne de justice et d'Amnisty International par exemple pour faire condamner la France.

    Que les forces de l'ordre se sentent aussi libres de commettre leurs forfaits en toute impunité, n'est que la traduction sur le terrain d'un rapport de forces qui leur est favorable dans la société. Grèvistes, sans-papiers, syndicalistes, militants du mouvement social ou simples citoyens en font trop souvent les frais, et depuis trop longtemps.  Il est plus que temps d'inverser le rapport de forces et que la peur change de camp !!!



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :