• Le Pole-emploi, ce "radeau de la meduse" !

    La très forte augmentation du chômage qui est la conséquence de la volonté des Capitalistes de nous faire payer leur crise, s'accompagne d'une très nette dégradation des conditions d'accueil et de suivi des chômeurs dans les pôle-emploi.

    Ce n'est un secret pour personne: depuis la fusion précipitée et dans les pires conditions des Assedic et de L'ANPE, la situation s'est nettement dégradée tant pour les chômeurs que pour les conditions de travail des conseillers...

    Il ne fait pas bon être chômeur en France en 2010, et les témoignages sur la maltraitance qu'ils subissent dans les Pôle-emploi, chargés, en principe, de les indémniser et de les accompagner dans ce cap difficile, sont accablants. Mr Charpy, son directeur general, a beau faire la politique de l'autruche, et chercher à tout prix à minimiser les dysfonctionenments, le Pôle-emploi est un véritable "radeau de la meduse".

     

    • Des rapports sociaux d'une extrême violence

    Quiconque est chômeur de longue durée ( à partir de 12 mois) ou persiste à vouloir bosser pour un salaire décent ou équivalent à celui de son emploi précédent, celui qui a des projets qui ne correspondent pas aux besoins du "marché du travail" sait que le Pôle-emploi ne fait pas de cadeau, et te force la main.

    Que la qualité de chômeur, de précaire, l'expose a des rapports sociaux d'une violence inouïe, ou le moindre manquement a des obligations absurdes entraîne immédiatement une sanction financière très injuste et souvent disproportionnée quand on a que ses allocations pour vivre !

    Alors pour comprendre comment on n'en est arrivé là, voici le témoignage d'une salariée de Popol qui vient de sortir un bouquin que je vous recommande d'acheter : << confessions d'une taupe à Pole-emploi >> ça sent le roman d'espionnage, lol !

    Elle raconte son quaotidien de travail et les véritables objectifs de la structure, édifiant. Interview vérité.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:35
    Le Refus Global est une puissante re9fe9rence et on ne le rferea pas, 2.0 ou abwhateverbb.Pourquoi repartir dans la direction de ce qu'on ne veut pas? Pourquoi refaire le coup du abFreinons l'immobilismebb!On pourrait peut-eatre e9crire le manifeste de ce qu'on veut qui arrive. Quitte e0 ce que ce soit un ti-peu exalte9 abDe refus blogalbb e0 abutopie blogalbb?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :