• Brice d'Auvergne y'veut casséeee les méchants sites et mechantes entreprises comme LOUE qui critiquent les condés...Si ça n'était pas pathétique et révelateur d'une tentation totalitaire du pouvoir on en rigolerait, mais hélas.... Il y'a quelques jours, c'était le journal satirique EL MONTE qui était censuré par la justice pour crime de leste-majesté envers Sarko... décidemment, la France est devenue une dictature molle !

    Ce Gouvernement de pourris ne veut plus qu'il y ai un mot de travers envers les pandores. Or, lesdits pandores , s'ils sont sous le feu de la haine et des critiques de toutes parts, n'ont que ce qu'ils méritent ! Jamais la police n'a été autant décriée en France que depuis le virage sécuritaire amorcé par Sarko en 2002 ! Si la police veut être respectée, qu'elle commence par respecter les citoyens, c'est la moindre des choses ! Aujourd'hui, la police est perçue comme une menace, et non pas comme une force qui protège et fait respecter la loi.

    Il faut dire que quand la loi elle-même, est injuste, qu'elle se montre impitoyable avec les faibles et complaisante avec les puissants, il ne peut pas y avoir de respect dans ces conditions-là ! Pour que la loi soit acceptée et respectée par tous, il faut que l'égalité de traitement soit la norme, or, quand les riches et les puissants sont au dessus des lois tandit qu'elle frappe fort un jeune de banlieue qui se rebelle contre l'injustice ou un malheureux automobiliste qui a eu le malheur de rouler à 52 km/h au lieu de 50 en ville,  vous comprendrez que les citoyens ne l'accepteront jamais.

    La dérive sécuritaire de Sarkozy a transformé les policiers en robocops et en machine à cracher des statistiques, d'abord en tant que ministre de l'Intérieur puis comme locataire de l'Elysée. Le nombre de gardes-à-vue explosent pour faire rentrer des p'tits batons dans les bonnes cases, et les plaintes des citoyens victimes de mauvais traitements allant jusqu'à la torture sont légions .Bref, la bleusaille est de plus en plus onie en France, on le serait à moins !

    Quand les droits des citoyens sont bafoués par ceux-là mêmes censés les faire respecter, comme pouvoir passer un coup de fil au commissariat pour prevenir qui, ses proches, qui, son employeur, qui un avocat, ou pour vous humilier, qu'on vous refuse de l'eau pour boire, d'aller aux toilettes , ou d'obtenir des medicaments dont on a besoin, il ne faut pas s'attendre au moindre respect de la part des citoyens. Voir cet article pour s'en convaincre.

    Si ces exactions arrivent à des citoyens bien blancs pour des motifs futiles, imaginez un peu les brimades et les humiliations que les personnes issues de l'immagration doivent subir !

    Alors bien sûr, je ne nie pas qu'il y'a de vrais délinquants dans le lot, mais il ne sont qu'une minorité. Ca fait 30 ans que les habitants des quartiers populaires sont dans des zones de relégation sociale, et qu'on les traitent comme des sous-citoyens. Après, on s'étonne du développement des trafics et de l'économie parallèle  dans ces quartiers ! Vous voulez qu'ils vivent comment quand ils sont abonnés au chômage??? Et par dessus le marché, ils sont victimes du harcellement et des mauvais traitements de la part de la police...pas etonnant qu'ils veuillent jouer au bal-trap avec les poulets après ! On a fabriqué des enragés desocialisés et après on s'étonne du résultat pffff...

    En attendant, sous pretexte du respect de l'autorité de l'état, nos droits et nos libertés individuelles régressent comme jamais ! Sans une réaction vigoureuse de la population, je crains le pire...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    C'est Agoravox qui révèle l'Information: lors d'une manifestation organisée par le CRIF ( Conseil représentatif des institutions juives de France)  le lobby de l'état-voyou et fasciste d'Israël, qui massacre des populations civiles sans défense et attaque des convois humanitaires, le 22 juin 2010, le député de Paris, Claude Goasguen, s'est véritablement lâché sans aucune retenue en déclarant je cite :

    << Nous serons les alliés indéfectible d'Israël, notre ami, notre frère, et nous défendrons Israël jusqu'au bout (!!!) >> Hein, que, quoi...comment??? C'est au nom de la France qu'il parle là? Pincez-moi que je me réveille, c'est un cauchemar...

    Quant à son accolyte Eric Raoult, le maire du Raincy, lui aussi présent à cette manifestation des fascistes sionistes du CRIF,  ses propos sont du même accabit et très choquants : il faut le savoir, pour Mr. Raoult, << Israël est plus importante que la retraite des Français >> !!! Sans commentaires.

    Questions pertinentes : est-ce que Mrs Goasguen et Raoult sont des agents d'Israël??? La France est-t'elle encore un état souverrain et indépendant ou bien les sionistes gouvernenent -t'ils notre pays??? Ces gens-là ne mériteraient-t'ils pas d'être jugés devant la haute cour de justice pour "haute-trahison" et " intelligence avec un pays étranger" ?

    Il ne fait aucun doute en tout cas que nous soyions gouvernés par des malades mentaux en liberté au lieu d'être internés en hôpital psychiatrique ! Quand est-ce que ce cauchemar va se terminer et que les Français vont ejecter toute cette bande de raclures indignes de nous représenter?

     

     

     


    votre commentaire
  • Sur RMC, dans l'emission de jean-jacques BOURDIN, des auditeurs réagissent violamment suite aux emeutes de Grenoble et à l'attaque de la Gendarmerie de SaintAignan par les gens gens du voyage. Dans les deux cas, et à l'origine de ces violents incidents, des voyous qui forcent des barrages de police et tirent  sur les flics. Ils ont joué avec le feu, ils ont perdu ! La-dessus, on est d'accord ! Quand je vois que la mère du jeune tué à Grenoble ose vouloir porter plainte contre la police, on est dans la quatrième dimension !!! C'est contre elle, au contraire,  que la police doit se retourner oui, pour avoir failli à l'education de son fils !!!

    Les auditeurs ont laisser éclater leur colère  et réagit de façon expeditive certains n'hesitant pas à proner l'intervention de l'armée afin d'empecher le déclenchement d'une guerre civile, la mise en place de la loi martiale et de l'état d'urgence dans ces quartiers en proie à la guerrilla urbaine...Leur point commun? Il vont tous voter F.N en 2012 ! Alors fau-t'il craindre la prise du pouvoir par l'extrême-droite en 2012? Va-t'on laisser légalement s'installer une dictature au pouvoir comme en Allemagne en 1933 ?

     

     

     


    1 commentaire
  • La très forte augmentation du chômage qui est la conséquence de la volonté des Capitalistes de nous faire payer leur crise, s'accompagne d'une très nette dégradation des conditions d'accueil et de suivi des chômeurs dans les pôle-emploi.

    Ce n'est un secret pour personne: depuis la fusion précipitée et dans les pires conditions des Assedic et de L'ANPE, la situation s'est nettement dégradée tant pour les chômeurs que pour les conditions de travail des conseillers...

    Il ne fait pas bon être chômeur en France en 2010, et les témoignages sur la maltraitance qu'ils subissent dans les Pôle-emploi, chargés, en principe, de les indémniser et de les accompagner dans ce cap difficile, sont accablants. Mr Charpy, son directeur general, a beau faire la politique de l'autruche, et chercher à tout prix à minimiser les dysfonctionenments, le Pôle-emploi est un véritable "radeau de la meduse".

     

    • Des rapports sociaux d'une extrême violence

    Quiconque est chômeur de longue durée ( à partir de 12 mois) ou persiste à vouloir bosser pour un salaire décent ou équivalent à celui de son emploi précédent, celui qui a des projets qui ne correspondent pas aux besoins du "marché du travail" sait que le Pôle-emploi ne fait pas de cadeau, et te force la main.

    Que la qualité de chômeur, de précaire, l'expose a des rapports sociaux d'une violence inouïe, ou le moindre manquement a des obligations absurdes entraîne immédiatement une sanction financière très injuste et souvent disproportionnée quand on a que ses allocations pour vivre !

    Alors pour comprendre comment on n'en est arrivé là, voici le témoignage d'une salariée de Popol qui vient de sortir un bouquin que je vous recommande d'acheter : << confessions d'une taupe à Pole-emploi >> ça sent le roman d'espionnage, lol !

    Elle raconte son quaotidien de travail et les véritables objectifs de la structure, édifiant. Interview vérité.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique