• Notre amie blogueuse Eva, ex-journaliste, vient de publier récemment un podcast très révelateur sur ce qui se trame au Moyen-Orient sur son blog R-sistons à la désinformation  et les dessous de la guerre contre l'Iran que les Gouvernement américain et Israëlien veulent déclencher d'ici peu de temps, en réalité, ils cherchent juste un prétexte qui puisse justifier la guerre... séquence parler vrai !





    votre commentaire
  • BILLET D'HUMEURLes révelations s'enchainent et sont accablantes sur le niveau de corruption et le système mafieux qui sévit à la tête de l'Etat. Ainsi, on découvre que Liliane Bettencourt, héritière de l'Oréal et femme la plus riche de France, est une fraudeuse fiscale. Elle aurait remis à Eric Woerth, trésorier de l'UMP, la somme de 150.000 € - en liquide, pour ne pas laissé de traces - pour aider au financement de la campagne éléctorale de Nicolas Sarkozy au printemps 2007. Et, on apprend dans le même temps, que cette même Liliane Bettencourt aurait été remboursé de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal alors qu'elle planque une grande partie de sa fortune en Suisse et à Singapour...

    Les declarations de l'ex-comptable de Mme Bettencourt  à Mediapart mettent directement en cause Nicolas Sarkozy : 

    << Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe. Ca se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ca se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très fort, et, de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on aurait pas dû entendre.

    Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qui se passait >>


    BILLET D'HUMEUR



    Connaissez-vous un peu l'histoire de l'Oréal? Non? Eh bien vous devriez, car ce groupe sent le souffre à plein nez. Lisez donc l'article edifiant de Thierry Meyssan à ce sujet...

    A l'origine, c'est une entreprise d'extrême-droite fondée par Eugène Schuller, qui avait mis ses moyens personnels au service d'une entreprise à l'idéologie fasciste. Il a fondé le "comité secret d'action revolutionnaire" (CSAR) plus connu sous le nom de "La Cagoule", de sinistre réputation. André Bettencourt, le mari de Liliane, décédé en 2007, en faisait partie.  D'ailleurs, le siège de l'Oréal abrite alors de nombreuses réunions de l'organisation fasciste...

    Inutile de vous dire que ce genre de "comité révolutionnaire" n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'idéal d'une société socialiste que nous portons dans la gauche radicale.

    BILLET D'HUMEURCe qu'il y'a de scandaleux, c'est qu'au moment où le Gouvernement s'apprête à lancer une politique de rigueur jamais vue, en choisissant de taper, comme à son habitude, sur les catégories les plus modestes et les plus fragilisées par la crise, on apprend que les baisses d'impôts consenties aux plus nantis depuis l'an  2000, ont coûté entre 100 et 120 milliards d'euros aux finances publiques en 2009 !!! Et à nous, les p'tites gens, on nous demande de nous serrer la ceinture, on veut remettre en cause nos retraites, nos acquis sociaux, diminuer les crédits de la protection sociale??? De quoi voir rouge.

    Avec ce Gouvernement aux liens de cosanguinité désormais bien établis avec les milieux d'affaires et de la Finance, les riches trinquent et les pauvres degustent ! Pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à nommer Laurence Parisot ministre de l'Economie, puisque dans les faits, c'est le MEDEF qui est aux commandes...

    Eric Woerth avec son air de chien battu et ses declarations lénifiantes me fait penser à Caliméro : "C'est trop injuste, je n'ai rien fait d'illégal, je n'ai rien à me reprocher !"  Certes, il n'est qu'un executant qui n'a fait qu'obéir aux ordres de son patron, mais c'est un pourri, lui et pas mal d'autres dans la classe politique française, droite ou gauche confondue d'ailleurs !

    A  ecouter toute L'UMP déverser leur fiel haineux sur Mediapart et la presse libre sur le web, qui ont fait un travail d'investigation correct et serieux, on comprend que ces gens-là ont les foies de ne pouvoir contrôler, comme ils le font avec la presse classique, les medias internet ! Ca leur fait tout drôle ne pas avoir des laquais de journalistes dociles et serviles à leur service pour enfumer les Français...

    A la limite, cette bande de copains-coquins se vanterait presque de ne pas être hors-la-loi, ! Trop facile, et pour cause : la loi est faite pour eux, dans leur monde réel où les p'tits arrangements avec la plus élementaire justice et la plus élémentaire morale, ethique, se font aux yeux de tous : entente, connivence, et complicité entre gens du même monde, un prêté pour un rendu, intérêts bien compris.

    Nicolas Sarkozy a placé ses hommes aux postes-clés, notamment dans l'appareil judiciaire, comme c'est le cas avec le procureur Courroye à Nanterre, pour être tranquille et de toute façon, il est intouchable durant son mandat.

    Ce qui insupportable, c'est de constater l'injustice et le" deux poids-deux mesures" erigé en système : on hésite pas à envoyer en prison des jeunes de Villiers-le-Bel  qui sont accusés d'avoir tiré sur des flics lors des emeutes de 2007 dans la ville, sans preuves et sur la base de la délation, mais les pourris en col blanc qui détroussent les Français eux, peuvent dormir sur leurs deux oreilles !!!  Justice de classe, justice illégitime !!!




    votre commentaire
  • BILLET D'HUMEUR


    Alors que chaque jour apporte son lot de révelations
    sur la corruption qui sévit au plus haut niveau de l'Etat, ( et notamment les 150.000 € offerts par Bettencourt pour financer la campagne electorale de Sarkozy au printemps 2007) et la collusion d'intérêts entre l'UMP et les milieux d'affaires, le ministre du budget, François Baroin, -qui a succédé  à Woerth à ce poste -   nous annonce de nouveaux tours de vis dans les budgets sociaux qui vont frapper de plein fouet des populations déjà fragilisées , notamment en matière d'aides aux handicapés, au logement étudiant mais aussi en matière d'emploi de salarié à domicile.

    • Servir les copains plutôt que le bien commun


    Une fois de plus, L'UMP choisi de taper sur ceux qui sont déjà en grande difficulté du fait de la crise, alors même qu'elle refuse obstinément de remettre en cause le bouclier fiscal. Un bouclier fiscal qui a montré sa faillite totale lorsque l'on apprend, par exemple, que Liliane Bête-en-cour, la première fortune de France, s'est vu remboursée par le fisc quelques 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal alors qu'elle planque une grande partie de sa fortune en Suisse !

    Le bouclier fiscal coûte chaque année 100 millions d'euros aux finances publiques et à côté de ça, on nous demande à nous, les p'tites gens, qui ne vivons que des fruits de notre travail, de faire toujours plus de sacrifices pour renflouer des caisses que l'UMP s'evertue à vider pour faire plaisir aux copains... quand va-t'on se décider à remettre à plat les exonérations de charges sociales aux employeurs qui a, comme principale conséquence, de subventionner le travail en miettes, les boulots de merde, payés une misère???

    Au fait, si vous croisez la caravane de l'UMP sur les plages de vos vacances cet été, - du moins pour ceux qui pourront partir - n'oubliez pas les oeufs pourris et les tomates ... ça leur fera les pieds de venir faire de la provoc' auprès des vacanciers alors qu'ils saignent les Français avec leur sale politique de classe...

    l'année dernière déjà, les jeunes de L'UMP ont failli se faire lyncher et ils ont dus ecourter leur escapade " pour faire de la pédagogie et expliquer les réformes" !  Et en plus, ils nous prennent pour des billes cette bande de bouffons !

    • La misère s'étend en France


    Le prix du gaz a bondi de 10% depuis le début de l'année, et ce, sans compter la hausse de près de 5% du 1er juillet ! Et l'Electricité est bien partie pour suivre le même chemin. Résultat : conjuguée à l'explosion du chômage et de la précarité, le nombre d'impayés et de coupures explosent eux aussi !

    Cette année, 300.000 consommateurs risquent de se voir privés d'énergie, contre 10.000 coupures en 2008. Cela représente une multiplication par 30 du nombre de coupures !!! Ce renchérissement du prix de l'énergie est absolument injustifiable et insupportable en pleine période de crise où les Français doivent subir les effets desastreux de la crise du Capitalisme , une crise dont ils ne sont nullement responsables !

    Et s'il n'y avait que ça, mais les loyers flambent eux aussi, le coût des transports, des denrées alimentaires etc. L'inflation bat des records tandis que les salaires font du sur-place et que le pouvoir d'achat régresse inexorablement. Au total, le prix du gaz aura augmenté de 50% en 5 ans !

    De mémoire de Médiateur de l'énergie, on n'a jamais vu ça : fin Mai, Denis Merville, à tiré la sonnette d'alarme : les appels de détresse des consommateurs étranglés financierement  s'empilaient sur son bureau. Selon lui, 3,4 millions de Français sont aujourd'hui touchés par la précarité énergétique.


     Les associations humanitaires qui oeuvrent pour venir en aide aux plus démunis sont contraintes de fermer des antennes tellement elles sont submergées par l'explosion de la misère et notamment de ces 1 million de chômeurs qui arrivent  en fin de droits et qui se retrouvent sans aucunes ressources.

    Et ça ne va pas s'arranger si les départements , étranglés financierement eux-aussi par l'Etat-mauvais payeur, mettent leur menace à execution de ne plus payer le RSA, L'APA  et la prestation de compensation du handicap (PCH) pour contraindre l'Etat à leur verser ce qu'il leur doit... l'affaire va de toute façon être portée devant le Conseil Constitutionnel par les départements  au nom de la "libre administration des collectivités locales" dont certaines sont menacés de faillite comme la Saone-et-Loire...

    Mais avec le nouveau coup de bambou qui va notamment toucher les jeunes et les catégories les plus fragiles de la population, la misdère et le désespoir vont continuer de sétendre jusqu'à l'explosion finale... Reste à savoir quand. Au rythme où tout part à veau l'eau dans ce pays, les Français n'auront bientôt plus de quoi bouffer, plus de quoi se loger, plus de quoi se soigner, se déplacer etc.  Bref, plus les moyens d'assurer leurs besoins élementaires.

    BILLET D'HUMEURC'est malheureux à dire, mais tant que les gens auront encore quelque chose à perdre, ils ne se révoltéront pas. Mais quand les ventres seront vides, alors là, que Dieu les protégent... Le pouvoir Sarkozyste devrait prendre garde : ce jour-là approche à grand pas et ils ne pourront plus sauver leur peau quand la Révolution sera en marche !!!



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique