• Les dérives dictatoriales et sectaires se multiplient en France sous le règne de Nicolas 1er le Corrompu. Des atteintes à la démocratie et à l'Etat de droit que nous devons dénoncer sans relâche afin d'y faire échec. Non, l'arbitraire ne doit pas présider aux destinées de la France...


    BILLET D'HUMEURUn nouvel exemple des méfaits du" terrorisme intellectuel" et de la police de la pensée en France : 2 salariés de la Fnac de Nice viennent d'être licenciés suite à l'affaire de l'outrage au drapeau.

    C'est grave : de la même manière qu'un procès politique envoie derrière les barreaux des jeunes de Villiers-le-Bel , dont on a aucune preuve de leur culpabilité pour avoir tiré sur des flics lors des émeutes de Novembre 2007, on fait perdre leur job à des gens sur des critères moraux et sans avoir commis la moindre faute.

    Dans le procès des jeunes de Villiers-le-Bel, La présomption d'innocence a été foulée au pied et à laissé place à la certitude de la culpabilité sur la base de témoignage sous X, et "rémunérés" dont certains se sont d'ailleurs rétractés. Envoyer des gens en prison sans preuves tangibles mais sur la base d'une delation est un grave manquement aux principes élementaires du droit et de la justice !

    • Licenciés pour avoir fait leur travail


    BILLET D'HUMEURVous avez sans doute entendu parler de cette photo ci-contre qui a défrayée les passions et les critiques du côté du Gouvernement et de l'extrême-droite : inutile de vous faire un dessin, la photo est suffisament explicite et choquante, effectivement, mais c'était le but : elle a été primée par un jury dans le cadre d'un concours photo amateur ayant pour thème le "politiquement incorrect" !

    Personnelement, elle me choque aussi, mais force est de constater qu'elle a parfaitement atteint son but, au-delà même des espoirs de son auteur.

    Si le type sur la photo avait utilisé le drapeau turc à la place du drapeau français par exemple, il se serait certainement fait lyncher en pleien rue par des ressortissants turcs, tellement ils sont chatouilleux avec leur nationalisme... Cette photo est bien entendu moralement innaceptable, on sera tous d'accord la-dessus, là n'est pas le problème. Mais que, sous le coup de l'emotion, on veuille absolument designer un(e) coupable alors qu'elle n'y est pour rien  et qu'elle n'a fait que son boulot, je dis STOP !

    La publication de la photo dans l'edition Niçoise du journal Métro suscite une  vague de réactions indignées et outragées : Michelle-Alliot-Marie dénonce un "acte inadmissible" et évoque la possibilité de " poursuites pénales" Brice Hortefeux y vas aussi de son couplet : " personne ne peut accepter que la liberté d'expression soit détournée au mépris de l'emblème de notre pays". L'affaire est pourtant classée sans suite par le Procureur de Nice, Eric de Montgolfier.

    S'il n'y a pas eu de poursuites pénales, la hierarchie de la Fnac a préférée "ouvrir les parapluies" pour se protéger des pressions politiques en prenant des sanctions disciplinaires totalement injustifiées à l'encontre de 2 de ses salariés : la responsable communication du magasin de Nice, alors enceinte de 2 mois, et un cadre du siège parisien, que la Fnac accuse d'avoir fauté, alors qu'il n'ont commis aucune faute et n'ont fait que leur travail.

    Que leur reproche -t'on? Pour la chargée de communication du magasin nicois, licenciée pour "faute grave", d'avoir acté le choix du jury du concours et transmis la photo à la presse, selon une source syndicale. Quant a la cadre du siège, elle se voit reprochée de ne pas avoir alerté en amont sa hierachie. Aucune allusion à l'outrage au drapeau n'a été faite par écrit.

    Le secrétaire du C.E précise que la chargée de communication s'était inquietée des réactions suscitées par le cliché et en avait fait part à une personne chargée de la logistique de ces concours photo à Paris qu'elle avait contacté pour évoquer des questions de format, en lui indiquant qu'il y avait de vives réactions du côté de la droite et de l'extrême-droite .


    • Le délit d'outrage au drapeau n'existe pas


    Cette personne lui avait donné un avis personnel et avait ensuite contacté la Directrice de l'Action culturelle pour évoquer notamment les risques juridiques encourus par l'Entreprise. Après consultation du service juridique, il a été estimé qu'il n'y avait pas de risques sur ce plan-là et la cadre du siège a donné son feu vert pour la publication.  Et pour cause : il n'existait pas, dans le droit français, de délit d'outrage au drapeau jusqu'à ce qu'éclate cette affaire ! Le Gouvernement prépare maintenant un projet de loi pour créer un tel délit .

    La chargée de communication a été convoquée fin avril pour être << dispensée d'activité >> jusqu'à l'entretien préalable à son licenciement. Pour sa défense, elle aurait indiqué que les responsables, au siège, avaient pris connaissance de la photo. Pour preuve, elle aurait évoquée l'échange de mail avec la responsable de l'action culturelle. D'où son licenciement elle aussi.

    S'ils vont aux prud'hommes, les 2 femmes ont toutes les chances de gagner leur procès en invoquant un licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse. Comment en effet, peut-t'on basé une faute grave sur le fait d'avoir validé le choix d'un jury de Concours pour l'une, et d'avoir autorisé la publication de la photo pour l'autre, alors que rien ne l'interdit ??? Leur seul tort aura été de meconnaître les conséquences politiques de cet évenement...

    Bref, en sarkozie,  c'est désormais l'arbitraire et la morale qui font office de justice, nous ne sommes plus dans un état de droit mais dans le royaume du roi Ubu ! Quand je vois de telles injustices, de tels abus de pouvoir,  alors que la mafia d'état, corrompue jusqu'à la moëlle,  se goberge avec l'argent du contribuable,  ne pas être inquiétée par cette justice de classe, je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes désormais tombé une monarchie de droit divin  et une dictature qui ne veut pas dire son nom ! Pauvre France...




    1 commentaire
  • BILLET D'HUMEUR



    Décidement en Sarkoland
    , il se passe des choses bien peu conformes avec une démocratie : lors de sa visite impromptue à la Courneuve pour venir faire de la provoc' à la Cité des 4.000, là où il avait lancé à des habitants en 2005 vouloir "nettoyer au Kärchrer la racaille" des Cités, Sarkozy a été pris à parti par un jeune en colère qui lui a lancé  << va te faire enculer connard, ici, t'est chez moi ! >>

    Cette invective, -tout à fait justifiée au demeurant - il ne fait que traduire ce que pensent beaucoup de Français - vu son comportement personnel et la politique de classe qu'il mène depuis 2007, a valu au jeune inpétrant de se faire casser la gueule par les policiers et les gardes du corps de rase-bitume, avec 9 jours d'ITT. Un journaliste de France 3 a par ailleurs été gifflé par le service d'ordre du nabot pour avoir voulu filmer la scène...

    Il comparaissait hier devant le Tribunal de Bobigny pour "outrage au Président" est a été condamné à 35 jours de TIG ( travaux d'intérêt général) une peine trop clémente pour le syndicat de police Alliance là où au contraire on devrait le décorer pour avoir lavé l'honneur des Français face  a un type qui n'attire à lui que la haine... mais qu'il prene garde : un de ces jours, il finira pendu au croc de boucher qui affectionne tant !

    Par contre, on attend toujours que le tribunal condamne Sarkozy à la même peine pour son <<casses-toi pauv'con !>> du salon de l'Agriculture... être au service de l'intérêt général, ça devrait être sa fonction comme Président de la République, alors ça le changera un peu de toujours servir des intérêts privés !

    Pourtant, lui, c'est tout les jours qu'il fait offense à la France et aux Français...comme quand il décide de recevoir Henry à l'Elysée alors qu'au même moment, plus de 2 millions de français défilent dans les rues pour dire NON à la réforme des retraites. Les arguments du gouvernements sont totalement mensongers et il n'y a rien à négocier sur ce dossier. La retraite,  c'est un dû, on ne négocie pas un dû !

    Bref, Sarkozy sait bien choisir ses grevistes , montrant par là même son profond mépris pour le mouvement social dans un foot-age de gueule total !


    • Repression à Poitiers


    Je viens par ailleurs de recevoir un mail m'informant de ce qui s'est passé à Poitiers au cours de la fête de la musique, ville dont je suis originaire, et qui a tourné au vinaigre à cause de la repression policière. Une habitude qui semble bien établie désormais à Poitiers, depuis les incidents provoqués par les annars dans le centre-ville le 10 octobre 2008.

    A chaque manifestation, même festive, les policiers harcélent, provoquent, filment les militants tentent de les isoler pour ensuite les interpeller. C'est ce qui s'est passé lundi à Poitiers. Comme à leur habitude, la Bac et les policiers du Commissariat de Poitiers, sous l'autorité du Directeur départemental de la sécurité publique, n'ont pas lâché d'une semelle la quinzaine de militants fichés de leurs services.

    Jusqu'à ce qu'ils entendent, diront-t'ils, une "menace" et que, selon leurs déclarations, une bouteille attérisse aux pieds de Mr Papineau, le fameux directeur départemental de la Sécurité publique. Un personnage semble-t'il qui s'est taillé une réputation pour être passé mâitre dans l'art de se victimiser et de s'inventer des agressions ou des blessures imaginaires...

    On peut facilement mettre en doute leurs affirmations : d'abord, parce que les syndicats de police se sont plains de n'avoir pu obtenir des I.T.T de la part du CHU de Poitiers, ce qui montre bien que les medecins  eux, n'ont pas marché dans la combine et que c'est une comédie montée de toutes pièces !

    Ensuite, comment se fait-t'il  que les policiers de la Bac, dont c'est le métier et qui sont bien entrainés, se fassent "blesser" par 6 jeunes gringalets dont 2 filles? Ils savent en tout cas bien jouer du pipeau... Au contraire, ce sont des militants bien amochés qui ont comparu devant le tribunal pour les chefs d'inculpation "d'outrages, rébellion, et violence" . Les policiers de la Bac seraient-t'ils à ce point fragiles? Dans ce cas, je ne saurait trop leur conseiller de changer de métier...

    Qui peut croire à cette fable, si ce n'est le Préfet - en service commandé sur ordre de Paris - qui s'est empressé de porter plainte au nom de l'Etat et qui a envoyé en détention provisoire à la prison de Vivonne 5 jeunes militants innoncents plus une sous contrôle judiciaire?

    Le comité Poitevin anti- répression dénonce avec véhemence les méthodes policières d'intimidation pour étouffer le mouvement social, méthodes déjà expérimentées dans les quartiers populaires et désormais etendues un peu partout : harcélements suivis de tabassages, d'arrestations, de gardes à vues prolongées et de procès.

    Il faut dénoncer cette parodie de justice, une justice de classe, impitoyable avec les plus faibles, mais indulgente avec les puissants. Comment les juges peuvent-t'ils encore faire confiance aux affirmations de Mr Papineau, un homme qui fût le 10 octobre 2008, lors des incidents du centre-ville avec les annars, tout à la fois la victime, le témoin, celui qui arrête, celui qui intérroge, celui qui enquête etc. Un homme multi-cartes ce Mr Papineau !!!

    Désormais, en France, il faut le savoir, on envoie des gens en Prison sans aucune preuve, sur la seule foi d'affirmations policières mensongères. C'est grave ! C'est un déni de justice, un déni de libertés publiques et individuelles. Il est inconcevable que nous laissions faire !!! Denonçons ces abus auprès de la Cour Européenne de justice et d'Amnisty International par exemple pour faire condamner la France.

    Que les forces de l'ordre se sentent aussi libres de commettre leurs forfaits en toute impunité, n'est que la traduction sur le terrain d'un rapport de forces qui leur est favorable dans la société. Grèvistes, sans-papiers, syndicalistes, militants du mouvement social ou simples citoyens en font trop souvent les frais, et depuis trop longtemps.  Il est plus que temps d'inverser le rapport de forces et que la peur change de camp !!!



    votre commentaire
  • BILLET D'HUMEUREncore un mauvais coup qui va faire mal au portefeuille des français: Le tarif reglementé de EDF, dit "bleu", c'est-à-dire celui dont s'acquitte les particuliers, vit ses derniers instants. Il devrait fortement augmenter dans les années qui viennent, jusqu'en 2015, pour être progressivement aligné sur le prix du marché auquel EDF aura l'obligation de vendre son éléctricité aux opérateurs indépendants ( Powéo, Direct energie etc.)

    L'annonce en a été faite par Phlippe de Ladoucette, patron de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) le 12 Mai, devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée.   Ce qui risque de lui valoir le surnom de "Ladouloureuse" .  Borloo s'est aussitôt fendu d'un communiqué dénonçant des "rumeurs" . Quant à EDF, il a refuté des " allégations totalement fausses"

    • Prix sur-prise

     Les specialistes du dossier font comme s'ils n'avaient jamais lu le projet de loi sur la << Nouvelle organisation du marché de l'Electricité>> "NOME" pour les intimes. Ce texte prévoit en effet de façon explicite qu'en 2015, le tarif reglementé de l'Electricité devra être aligné sur le prix coutant auquel EDF cède son éléctricité à ses concurrents.

    La concurrence, rendue obligatoire par les traités Européens, est pour l'instant imposssible entre EDF et les nouveaux fournisseurs sur le marché de l'Electricité, mais cela va changer, et malheuresuement...au détriment des consommateurs !

    Ceux-ci, en effet, sont contraints d'acheter leur électricité  environ 50 € le megawatteure, à des producteurs qui brûlent du fioul ou du charbon ( très bons pour le réchauffement de la planète !) alors qu'EDF, grâce à ses 58 réacteurs nucléaires, produit la sienne à très bas prix  - 31 euros - et à pu, jusqu'à aujourd'hui, la revendre au tarif "bleu" , réglementé à 34 euros, et donc bien plus avantageux que le prix du marché.

    Pour réquilibrer le marché, cette loi prévoit donc d'aligner le tarif réglementé sur le prix du marché pour ne pas léser les concurrents d'EDF et va contraindre l'opérateur public à vendre 1/4 de son éléctricité à prix coûtant.

    Oui, mais comment fixer ce "prix coûtant"? 42 euros a réclamé Henri Proglio, le patron D'EDF devant la Commission des affaires économiques, 37 euros réplique Ladouloureuse... Mais le patron de la CRE annonce une série de hausses régulières  amenant le tarif réglementé à quasiment doubler d'ici 15 ans !

    Les analystes estiment que ce nouveau prix devrait gonfler de 2 milliards par an le résultat brut d'exploitation d'EDF... ainsi d'ailleurs que les dividendes versés à ses actionnaires, au premier rang desquels l'Etat (à hauteur de 85% ) et... ses salariés.  

    Ce qui explique que la CGT soutienne à fond le taulier D'EDF. Pour une fois, le courant passe entre la CGT et Proglio hein... mais au détriment de l'intérêt des français réduits à boucler ou non leur budget mensuel à 30 ou 50 euros prêts.


    votre commentaire
  • Au Leclerc de la Ferté-sous-Jouarre, le directeur du magasin se croît de "droit divin" afin de pouvoir disposer de la vie de ses salariés comme il l'entend, et pour se faire, il n'hésite pas à bafouer ouvertement le droit du travail !

    Ainsi une jeune salariée caissière, qui attend un enfant, vient d'en faire les frais. Elle vient d'être brusquement licenciée, à la fois parce qu'elle est enceinte, mais surtout, parce qu'elle a eu l'outrecuidance de se présenter sur les listes professionnelles avec la CGT.

    Les fortes têtes qui veulent se défendre et ne courbent pas l'échine, ça ne plaît évidemment pas à ces patrons-voyous, qui ne veulent que des salariés taillables et corvéables à merci et qui ferment leur gueule...

    C'est pourquoi, pour la soutenir et éviter que d'autres cas ne se reproduisent , il est important de dénoncer systèmatiquement ces patrons à l'Inspection du travail et de saisir les prud'hommes afin que ces entreprises hors-la-loi essuient une condamnation exemplaire et doivent réintégrer leurs salariés abusivement licenciés.

    La presse aussi doit se saisir de l'affaire et tailler un costard au directeur du magasin, seul moyen de jeter l'obrobre sur ces pratiques moyen-âgeuses auprès des consommateurs et peut-être de faire baisser le chiffre d'affaires du magasin par l'emoi qu'elle suscite.  Un boycott est une arme efficace car, quand le tiroir-caisse est atteint, c'est encore le meilleur moyen de leur faire mettre les 2 genoux à terre ! 



    votre commentaire
  • MANAGEMENTLes medecins generalistes ont obtenus ce qu'ils voulaient. Après le tarif de l'Electricité qui a pris 10% d'un coup le 1er Avril, c'est au tour de la consultation chez le medecin generaliste de faire la grimpette, passant de 22 à 23 €...mais la Sécu, elle, remboursera toujours sur la base de 21 €, soit un nouveau déremboursement déguisé.

    Une manière d'augmenter le forfait de 1 € sans le faire, puisque ce sera mécaniquement non plus 1 mais 2 € qui seront désormais à la charge du patient ! Je ne parle même pas du prix des medicaments, des radios, des analyses de sang etc. La santé devient de plus en plus un luxe, qui sera bientôt reservée à ceux qui ont les moyens de payer.

    Encore plus fort : Sarkozy a annoncé qu'il sera desormais possible aux généralistes reconnus par leur ordre professionnel de facturer leurs consultations comme des specialistes, soit encore plus cher. Ben voyons !

    La justice, par la voie de la Cour de cassation s'était pourtant prononcée contre cette augmentation, Sarkozy a décidé de passer outre ! L'augmentation ne devrait être effective qu'à la fin de l'année, il est encore temps d'organiser la riposte et de faire condamner l'Etat pour qu'il respecte les décisions de justice.

    Si on laisse faire Sarkozy, c'est clair, nous serons officiellement en dictature, et il n'aura plus qu'à dissoudre les institutions qui lui resistent et proclamer le parti unique UMP. On va où là si le Président de la République ne respecte même plus les institutions Républicaines???

    C'est une violation caractérisée du mandat qui devrait être le sien, il contrevient gravement à ses fonctions, piétinne la République et la démocratie ! Il se croit au dessus de la Justice, au dessus de tout, comme Louis XIV, qui pensait que son pouvoir émanait de droit divin ! Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas le laisser faire, quelque en soi le prix, même celui d'une guerre civile. Les Français exigent sa tête, et ils l'obtiendront, tôt ou tard.

    Si nous avions des Parlementaires qui faisaient correctement leur boulot, il y'a belle lurette qu'ils l'auraient destitué et qu'il aurait dû partir en exil ! Il n'y a qu'en France que l'on tolère des fautes aussi graves , aucun autre pays au monde ne laisserait en fonction un Président qui se comporte de cette façon !

    Je pense qu'il va falloir réactiver les Brigades rouges et Action directe pour se débarasser une bonne fois pour toutes de ces parasites qui enfoncent la France et les Français dans une période bien sombre de leur histoire. Dommage pour toi bouffon, mais un accident , c'est si vite arrivé !

    Toi et ta clique, vous irez en enfer, et nous, nous danserons sur vos cadavres. Vive la Révolution !!!


    Et regardez avec quel toupet les Medecins generalistes parlent de la crise qui frappent leurs patients. Avec un cynisme sans bornes, un toubib va jusqu'à affirmer que les déremboursements transforment la consultation chez le Generaliste en "luxe"  sans blague... Mais ils n'ont aucune honte à réclamer une nouvelle hausse de leurs honoraires ! Depuis 2002 et le Gouvernement Raffarin, la consultation sera donc passée de 18 € à 23 € soit une augmentation de plus de 27% !

    Au fait, votre salaire, il a augmenté de combien cette année? Surement pas de 27% !

     

     





    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique