• Appel à la grève des chômeurs sur France 2

    Un groupe d'une dizaine de personnes, intermitentes du spectacle, et appartenant à un collectif de chômeurs et précaires d'Ile-de-France se sont introduits sur le plateau de France Televisions dans l'emission de Guillaume Durand et ont deployé une banderole et lus un communiqué pour appeler à une grève des chômeurs et précaires pour le 3 Mai. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la declaration de la Coordination nationale sur le site de la CIP-IDF

    Le ministre de la culture, présent sur le plateau, Frederic Mitterand, a accepté qu'on les laisse s'exprimer pendant quelques minutes, dans un souci d'apaisement. Faute de quoi, de toute façon, ils se seraient quand même imposés.

    Dans le texte lu en direct à l'antenne, et transmis à L'AFP, les intrus se sont insurgés contre le chômage en ces termes : " les réformes de Pôle-emploi ou du RSA cherchent à nous coincer, un par un, pour nous faire accepter des emplois de 10h par semaine payés une misère, dans des secteurs difficiles"

    "Il faudrait accepter n'importe quel travail sous peine de perdre une allocation de survie, et qu'en plus, nous soyons reconnaissants ! Devrions-nous avoir honte de ne pas savoir nous vendre à n'importe quel employeur, honte de ne pas vouloir déménager pour un boulot, honte de ne pas aceopter tout et n'importe quoi , de ne pas plier, en somme, devant la raison économique?" peut-t'on lire dans le communiqué.

    C'est un avertissement sérieux au Gouvernement et à son représentant , Mr Mitterand, présent lors de l'émission : NON les chômeurs ne se laisseront pas faire ! NON, ils ne courberont pas l'échine devant l'infamie qu'on veut leur faire avaler !

    L'épreuve de force est engagée, ensemble, nous serons plus forts, ensemble nous gagnerons !




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :