• Saine-Saint-Denis : un "budget de révolte" en déséquilibre

    Comment Sarkozy veut tuer les départements en les asphyxiant financierement!

    Les départements français se sont lançés dans un bras de fer avec l'Etat et menacent d'actions spectaculaires. Pour la première fois de son histoire, une collectivité locale, en l'occurence le département du "Neuf-trois" dirigé par le P.S Claude Bartolone, a fait voté un "budget de révolte" en déséquilibre, ce qui est illégal.

    Mr Bartolone à donc fait voter, en sus dans la colonne "recettes" du budget  départemental la somme de 75 millions d'euros que l'état doit à sa collectivité pour 2010. La Seine-saint-Denis est le département le plus pauvre de France.

    Le but de ce coup d'éclat était de protester contre le manque-à-gagner de la part de l'Etat qui ne respecte pas son obligation de compensation des transferts de compétences et de charges de la décentralisation ( cession de routes nationales, RSA, A.P.A etc.)

    Mr Bartolone estime que, depuis 2004, l'Etat doit au Conseil General du 93 la somme de 640 millions d'Euros. Par cette initiative inédite dans l'histoire d'une collectivité locale ( elles ont l'obligation déquilibrer leurs comptes) Mr Bartolone prend le risque de faire placer sa collectivité sous tutelle préfectorale, mais il a déclaré << ne pas croire un instant à cette éventualité >>

    Mr Bartolone a reçu le soutien de l'ensemble des présidents de conseils généraux de gauche qui, dans un communiqué, ont déclaré que << les départements ne mourront pas en silence >> . L'opposition de droite a, quant à elle, dénoncé ce qu'elle appelle de la "politique spectacle" (!)

    On se demande bien qui, de Bartolone ou de Sarkozy et sa pute, qui mettent en scene leurs histoires de cul dans une affaire d'état, font le plus de "politique spectacle" !!!

    Confronté aux mêmes problématiques que son voisin séquano-dyonésien, la Seine-et-Marne où je réside, avait lancé il y'a quelques mois une grande campagne de communication pour prendre à temoin les seine-et-marnais face à l'état - mauvais payeur en montrant les conséquences concretes que cela pouvait impliquer sur la vie des Seine-et-Marnais.

     


     


     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :