• Quand les Chinois snobent l'Europe

    L'Europe, en proie à la pire crise de son histoire, et à l'austérité budgétaire dictée par les marchés financiers et les institutions à leur service, le FMI et l'Union Européenne, fait l'objet de moqueries et est ringardisée par les tenants de la doxa libérale en Chine...

    Ainsi, un professeur d'économie invité à s'exprimer sur la situation de notre continent n'hésite pas à brosser un tableau apocalyptique de la situation de l'Europe qui, d'après lui, est vouée à un inexorable déclin économique en même temps qu'un appauvrissement généralisé. Bigre... Il affirme en effet : " la société européenne actuelle est en train de s'autodétruire"  Rien que ça !

    Son parti pris est flagrant et pour quelqu'un qui a vécu en France, on ne peut pas dire que c'est un grand ami de la France à l'entendre parler comme il le fait... faut-t'il que les Chinois soient sûr d'eux pour enfoncer à ce point l'Europe et la France en particulier ! On mesure en tout cas à quel point la culture et l'état d'esprit chinois est différent du nôtre.

    La conclusion du professeur Yamang est sans appel : la "vieille Europe" va imploser en vol et se fera dépasser par la Chine.  " Dans une ou deux générations, nous les auront dépassés et ils seront devenus nos pauvres, nous leur donnerons des sacs de riz"
    Ah non alors : l'ancien french doctor à déteint sur eux ! Ils vont pouvoir embaucher Kouchner comme consultant, il s'y connait en sacs de riz...surtout quand y'a les cameras qui filment, lol !

    Il est vrai qu'avec la politique qui est menée actuellement, notre Continent aura du mal à sortir la tête de l'eau, j'en conviens, mais l'arrogance de ce professeur est tout à fait insupportable ! Ce n'est pas parce que nous sommes sur le "vieux continent" que nous sommes foutus ! Mais c'est vrai, il va falloir faire le grand ménage et virer toute cette brochette de dirigeants pourris et incompétents, à la solde des amerlocs...

    Putain, j'ai les boules, et dire que c'est précisement au nom de cette compétitivité avec la Chine et les pays emergents que l'ont détruit nos services publics, notre protection sociale que les salaires n'augmentent pas, que la précarité est géneralisée et que les conditions de travail dans les boîtes se dégradent autant ! Tout ça pour rester dans la Course face aux Chinois ! Et après? La compétition économique est t'elle devenue une fin en soi?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :