• PSA Melun-Sénart : c'est bientôt fini !

    ACTUALITEC'est un nouveau sale coup pour l'emploi en Seine-et-Marne, le département francilien le plus sinistré derrière l'Essonne :

    Le 20 avril prochain, PSA devrait annoncer au comité d'entreprise, la fermeture du site de Melun-Sénart, employant 390 salariés. Après avoir bien profité du plan de relance du secteur automobile en empochant plus de 3 milliards d'aides publiques de la part de l'Etat, le groupe PSA se moque de l'engagement qu'il avait pris de ne pas fermer de sites pour toucher les aides. Ceci est INNACEPTABLE !

    Il n'empêche que les 390 salariés vont devoir accepter une mutation obligatoire loin de l'Ile-de-France ou bien partir "volontairement" ( quel cynisme!) PSA n'a que faire de contraindre les salariés à devoir vendre leurs maisons, et à bouleverser la vie de ces familles ( travail du conjoint, scolarisation des enfants...) beaucoup n'auront d'autre choix que de démissioner.

    Pour le NPA, cette situation ne peut pas être tolérée : les entreprises comme PSA qui ont reçu de l'argent public pour leur venir en aide et qui ensuite, détruisent des emplois doivent être condamnées à rembourser jusqu'au dernier centime les aides reçues !

    Le NPA, en relation avec les organisations syndicales, soutiendra les mobilisations pour le maintien de l'activité et des emplois sur le site de Melun-Sénart.

         Poursuivre votre lecture avec :

    1871 : la Commune de Paris nous montre la voie à suivre  
    Le Pole-emploi, ce "radeau de la meduse"  
    La Poste : Karcher veut "exterminer les vendeurs à zéro"  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :