• La dechirure du tissu social s'accentue !

    La situation de l'emploi est de plus en plus catastrophique, la désindustrialisation à marche forcée de la France et les destructions massives d'emploi se poursuivent ! En 2010, 1 million de chômeurs vont arriver en fins de droits d'indémnisation et risquent de basculer dans la grande pauvreté.

    Certains vont toucher des miettes pour survivre ( l'ASS ou le RSA et ses 475 euros mensuels pour un célibataire) d'autres, vont se retrouver carrement sans ressources pour vivre, nétant concernés ni par l'ASS ni par le RSA. Dans les deux cas, ils vont toucher le fond !

    Face à cette situation, que fait le Gouvernement? Au lieu de répondre aux besoins en embauchant massivement dans les services publics, il annonce... des conditions drastiques pour beneficier d'une prorogation de leur indémnisation assedic et quelques contrats aidés, pris sur Pierre pour habiller Paul, qui ne concernera que quelques milliers de chômeurs. Et pour les autres? Ben...demerdez-vous !

    La commission précarité du NPA dénonce fermement cette situation, et appelle appelle tous les chômeurs et précaires à se mobiliser massivement dans la rue pour le 1 er Mai et au delà dans toutes les actions unitaires. C'est une réaction massive de l'ensemble du monde du travail dans une grève générale qu'il faut ! Nous montrer et occuper le terrain pour contraindre le Gouvernement à répondre à l'urgence sociale.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :