• La caissière de chez Leclerc

    Au Leclerc de la Ferté-sous-Jouarre, le directeur du magasin se croît de "droit divin" afin de pouvoir disposer de la vie de ses salariés comme il l'entend, et pour se faire, il n'hésite pas à bafouer ouvertement le droit du travail !

    Ainsi une jeune salariée caissière, qui attend un enfant, vient d'en faire les frais. Elle vient d'être brusquement licenciée, à la fois parce qu'elle est enceinte, mais surtout, parce qu'elle a eu l'outrecuidance de se présenter sur les listes professionnelles avec la CGT.

    Les fortes têtes qui veulent se défendre et ne courbent pas l'échine, ça ne plaît évidemment pas à ces patrons-voyous, qui ne veulent que des salariés taillables et corvéables à merci et qui ferment leur gueule...

    C'est pourquoi, pour la soutenir et éviter que d'autres cas ne se reproduisent , il est important de dénoncer systèmatiquement ces patrons à l'Inspection du travail et de saisir les prud'hommes afin que ces entreprises hors-la-loi essuient une condamnation exemplaire et doivent réintégrer leurs salariés abusivement licenciés.

    La presse aussi doit se saisir de l'affaire et tailler un costard au directeur du magasin, seul moyen de jeter l'obrobre sur ces pratiques moyen-âgeuses auprès des consommateurs et peut-être de faire baisser le chiffre d'affaires du magasin par l'emoi qu'elle suscite.  Un boycott est une arme efficace car, quand le tiroir-caisse est atteint, c'est encore le meilleur moyen de leur faire mettre les 2 genoux à terre ! 



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :