• Grève des Chômeurs : battre le "faire" pendant qu'il est chaud !



    La grève des chômeurs, partie de Bretagne et relayée par des actions médiatiques
    comme celles
    menées par la CIP-Ile-de-France, a gagné déjà une vingtaine de villes. C'est une action qui s'ancre en premier lieu sur le refus du contrôle des chômeurs et précaires, le refus de la moralisation, de la culpabilisation, des sanctions, du flicage organisé par le système Capitaliste, responsable de ce chômage et qui l'utilise. Ce flicage s'inscrit dans le cadre de l'arsenal répressif du Gouvernement contre l'ensemble de la population.

    La précarité se propage à toute la société, leur lutte est celle de toute la société. Nous soutenons toutes les occupations de Pôle-emploi, du 39.49, des CAF, réquisition des richesses, et toutes les actions décidées par les chômeurs dans ce mouvement. Nous soutenons les revendications portées par ce mouvement.

    Toutes ces actions permettent de rendre visibles les chômeurs et précaires alors que le système tend à les réduire à de simples statistiques. On voudrait en faire des ennemis intérieurs, des responsables du chômage. C'est un mouvement collectif contre l'isolement des chômeurs.

    Cette grève est d'autant plus nécessaire, que dans le gel des dépenses annoncé par Fillon, les dépenses sociales sont les premières visées. Celles-ci concernent pourtant les populations les plus vulnérables, les chômeurs et précaires.

    La lutte contre le chômage et la précarité rejoint la lutte pour les retraites, le chômage prive les caisses de retraite de milliards de cotisation. Elle s'inscrit dans notre projet d'une autre société.

    Le NPA appelle à la grève des chômeurs. Nous appelons à prendre part activement à ces actions et à les soutenir partout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :