• Quelques semaines après le coup d'éclat médiatique d'associations prochent de l'extrême-droite qui voulaient organiser un apéro "saucisson-pinard" pour venir faire de la provocation anti-musulmans dans ce quartier multi-ethnique du XVIIIème arrondissement de Paris,  un picnic anti-raciste a été organisé pour faire pièce à ceux qui veulent distiller la haine de l'étranger.

    Le problème posé par la prière collective en pleine rue, dont sont conscients certains organisateurs sur place, et qui semble crystaliser les manipulations de l'extrême-droite, a été evoquée, et si les responsables de la mairie de Paris et de la Préfecture de Police bougent un peu leur cul, une solution pourrait être trouvée pour que les habitants du quartier puisse disposer d'une salle de prière.

    Réactions recueillies à chaud lors de cette manifestation bonne enfant ...


    votre commentaire


  • BILLET D'HUMEURComme chaque année, le NPA fait appel à la générosité de ses soutiens et sympathisants à travers sa souscription. L'Objectif pour l'année 2010 est de recolter 400.000 euros.

     

    Hasard du calendrier, notre souscription tombe cette année en pleine affaire d'Etat sur les soupçons d'évasion fiscale, de corruption et de financement occulte de  la campagne de Sarkozy en 2007 par l'héritière de l'Oréal, Liliane Bettencourt. Une multinationale dont l'histoire sulfureuse à une forte colloration brune, comme la couleur de ses shampoings !


    Grâce aux déclarations de Me. Kiedjman, avocat de la Milliardaire, on sait désormais que, retirer 50.000 euros en liquide chaque semaine, pourMmeBettencourt, c'est de "l'argent de poche" (!) Vous qui galerez et comptez le moindre sous en raclant les fonds de tiroirs, vous apprecierez surement...

     

    Grâce aux carnets de comptes de l'ex-comptable de Mme Bettencourt, Claire T., nous savons que celle-ci ne regarde pas à la dépense quand il s'agit d'aider "ses amis" de L'UMP qui le lui rendent bien avec un joli chèque du fisc de 30.000 euros au titre du bouclier fiscal en 2009.

     

    Dans les liens de cosanguinité entre les plus hauts responsables de l'Etat et la haute Bourgoisie, c'est "un prêté pour un rendu" dans des intérêts croisés bien compris. Mme Bettencourt verse à L'UMP 7.500 € , plus la même somme à la fondation Woerth ( dont la femme du ministre et Trésorier de L'UMP est une employée) et quelques à -côtés... Bien sûr, il y'a aussi les "etrennes" de Sarkozy : 150.000 euros remis dans une enveloppe en liquide pour sa campagne éléctorale du printemps 2007 mais...chuuut!


    Au NPA, nous n'avons pas la chance d'avoir de généreux donateurs fortunés comme Mme Bettencourt, nous sommes un parti ouvrier, et nous ne pouvons compter "que" sur les cotisations de nos adhérents et les dons de nos sympathisants. 400.000 euros, c'est le prix d'un cocktaïl à New-York pour Sarkozy ou bien le prix d'un meeting organisé en son honneur par l'inefable Xavier Bertrand dans sa bonne ville de Saint-Quentin. Du menu fretin pour ces gens-là...

    Mais pour nous, 400.000 euros, c'est l'assurance de pouvoir continuer nos activités en toute indépendance des pouvoirs publics, d'organiser la résistance à la politique du Gouvernement. C'est le prix à payer pour que le NPA puisse continuer à vous défendre sans concession .


    Parce que nous vivons dans le monde réel et pas déconnectés dans notre tour d'ivoire comme les gens de L'UMP et la haute Bourgoisie, nous savons bien que vous ne pouvez pas vous permettre d'être aussi généreux que Mme Bettencourt, que le moindre sou compte pour boucler votre budget. Mais, même si vous ne donnez que 10 ou 15 euros c'est le geste qui compte et les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières, n'est-ce pas?

    Le NPA compte sur vous...vous pouvez comptez sur le NPA.


    Envoyez vos dons à :

    NPA SOUSCRIPTIONS

    2 RUE RICHARD LENOIR , 93 100 MONTREUIL

    ( Chèque à l'ordre de  : NPA SOUSCRIPTIONS )

    ou directement sur le site : http://www.npa2009.org/souscription


    votre commentaire
  • L'Europe, en proie à la pire crise de son histoire, et à l'austérité budgétaire dictée par les marchés financiers et les institutions à leur service, le FMI et l'Union Européenne, fait l'objet de moqueries et est ringardisée par les tenants de la doxa libérale en Chine...

    Ainsi, un professeur d'économie invité à s'exprimer sur la situation de notre continent n'hésite pas à brosser un tableau apocalyptique de la situation de l'Europe qui, d'après lui, est vouée à un inexorable déclin économique en même temps qu'un appauvrissement généralisé. Bigre... Il affirme en effet : " la société européenne actuelle est en train de s'autodétruire"  Rien que ça !

    Son parti pris est flagrant et pour quelqu'un qui a vécu en France, on ne peut pas dire que c'est un grand ami de la France à l'entendre parler comme il le fait... faut-t'il que les Chinois soient sûr d'eux pour enfoncer à ce point l'Europe et la France en particulier ! On mesure en tout cas à quel point la culture et l'état d'esprit chinois est différent du nôtre.

    La conclusion du professeur Yamang est sans appel : la "vieille Europe" va imploser en vol et se fera dépasser par la Chine.  " Dans une ou deux générations, nous les auront dépassés et ils seront devenus nos pauvres, nous leur donnerons des sacs de riz"
    Ah non alors : l'ancien french doctor à déteint sur eux ! Ils vont pouvoir embaucher Kouchner comme consultant, il s'y connait en sacs de riz...surtout quand y'a les cameras qui filment, lol !

    Il est vrai qu'avec la politique qui est menée actuellement, notre Continent aura du mal à sortir la tête de l'eau, j'en conviens, mais l'arrogance de ce professeur est tout à fait insupportable ! Ce n'est pas parce que nous sommes sur le "vieux continent" que nous sommes foutus ! Mais c'est vrai, il va falloir faire le grand ménage et virer toute cette brochette de dirigeants pourris et incompétents, à la solde des amerlocs...

    Putain, j'ai les boules, et dire que c'est précisement au nom de cette compétitivité avec la Chine et les pays emergents que l'ont détruit nos services publics, notre protection sociale que les salaires n'augmentent pas, que la précarité est géneralisée et que les conditions de travail dans les boîtes se dégradent autant ! Tout ça pour rester dans la Course face aux Chinois ! Et après? La compétition économique est t'elle devenue une fin en soi?


    votre commentaire
  • Patrick Sebastien, c'est un mec qui impose le respect, quoi qu'on en pense...
    Saltimbanque, animateur de télévision, président de club de rudby et maintenant d'un "mouvement de pression" citoyen qu'il a baptisé le DARD... tout un programme ! Ce mec est un touche-à-tout, mais je pense qu'il prend son kif comme ça.

    Je voulais lui témoigner ma sympathie et je lui souhaite de réussir l'objectif qu'il s'est fixé avec son "DARD" : faire bouger les politiques, les contraindre à répondre aux besoins sociaux de la population, ce pour quoi, au demeurant, ils ont été élus ! Moi, mon dard, je sais aussi en faire bon usage, t'inkiet, lol !

    Si vous êtes intéressé pour sus...euh... rejoindre le DARD de Patrick Sébastien, aller donc faire un tour sur le site : http://www.le.dard.com/ en attendant, je lui laisse la parole.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique