• Selon une rumeur  qui court dans le tout-Paris, le couple Sarkozy connaitrait quelques déboires...ha bon, sans blague? C'est en tout cas  l'affaire du moment qui agite le microcosme politico-médiatique. Piqués au vif, le nabot et sa Carlita ont décidé de lancer les grands moyens de l'Etat contre ce qu'ils considérent comme une "conspiration" rien de moins !

    Petit retour sur un non-évenement qui prend des allures "d'affaire d'état" avec les soupçons qui pèsent contre Dati danielle...


    AccueilDans cette histoire, la garde rapprochée de Sarkozy, ses amis et notamment son Conseiller en communication, Pierre Charon, et son avocat, Thierry Herzog, sont à la maneuvre pour tirer au bazouka contre une mouche, et n'hesitent pas à proférer des menaces de procès inacceptables contre des journaleux , qui, pour un canard comme le J.D.D, qui fait dans le "peopolitique" n'a rien de suprenant ! Au demeurant, ces "journalistes" sont bien dans leur rôle, non?

     

    Evidemment, les histoires de cul entre Sarkozy et sa Carlita, ont en a rien à f...mais le fait est que ces journaux existent et qu'ils ont un lectorat qui se délecte de ce genre de choses ! De toute façon, ces journaux sont habitués des procès, alors un de plus ou un de moins...peut leur importe !

     

    Ce qui est flagrant, c'est l'hyper sensibilité de Sarkozy à ce genre de rumeur, qui, fondée ou non, montre le caractère liberticide du personnage contre la liberté de la presse et contre la liberté d'information. Sarkozy n'apprécie que les journalistes leche-bottes.

     

    Le goût immodéré de Sarkozy pour les procès, s'explique simplement par le fait que lui et pas mal de membres du Gouvernement ( Lagarde, Borloo etc.) sont tous des avocats ou ex-avocats qui possédent leur propre cabinet. Faut bien qu'ils fassent tourner le business de leurs confrères et p'tits copains, pas vrai? Ceci explique cela.

     

    En attendant, ceux qui paient les pots cassés de cette rocambolesque affaire, ce sont les deux journalistes du J.D.D, l'auteur du billet qui a lancé la rumeur, qui a perdu son boulot et qui est visé par une plainte pour "introduction frauduleuse de données dans un système informatique" ( on se demande bien comment un simple billet qui rapporte un ragot peut être assimilé à une "fraude" ) et le Directeur des opérations de Newsweb, qui gère le J.D.D et qui chapote l'auteur du blog, lui aussi licencié.

     

    Désormais, c'est contre Dati danielle, visée par une enquête demandée par Sarkozy, que les soupçons se portent. D'après l'enquête commanditée par les services de l'Elysée, c'est elle qui serait derrière cette histoire...ce qu'elle dement formellement et s'apprête à contre-attaquer sur le terrain judiciaire ( elle aussi!) avec l'aide de ses avocats... quelle époque bénie pour les avocats en France que la Sarkozie... ils vont le regretter, c'est sûr, en 2012 !!!

     

    Je pense qu'il faut replacer cet episode dans le contexte de l'approche des éléctions présidentielles de 2012. Ils sont nombreux, à droite, a avoir intérêt à destabiliser un peu plus Sarkozy s'ils veulent avoir une chance de devenir Calife à la place du Calife. Mais qu'ils ne rêvent pas trop les Copé, Villepin, Juppé, Bertrand etc. car c'est un huppercut du gauche qu'ils vont se prendre dans les gencives dans deux 2 ans !On a bien la droite la plus bête du monde qui croît qu'après avoir saccagée la France depuis 2002, elle peut encore gagner...

     

    En attendant, les couteaux( de boucher?) ne vont pas tarder à être ressortis et ça promet d'être saignant ! Messieurs, dames, installez-vous dans les arènes, les gladiateurs vont faire leur entrée...C'est sûr, on va pouvoir compter les coups et les poings en se marrant ces 2 prochaines années !

     


     


     


     



     


     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique