• 400.000 euros...parce que nous le valons bien !



    BILLET D'HUMEURComme chaque année, le NPA fait appel à la générosité de ses soutiens et sympathisants à travers sa souscription. L'Objectif pour l'année 2010 est de recolter 400.000 euros.

     

    Hasard du calendrier, notre souscription tombe cette année en pleine affaire d'Etat sur les soupçons d'évasion fiscale, de corruption et de financement occulte de  la campagne de Sarkozy en 2007 par l'héritière de l'Oréal, Liliane Bettencourt. Une multinationale dont l'histoire sulfureuse à une forte colloration brune, comme la couleur de ses shampoings !


    Grâce aux déclarations de Me. Kiedjman, avocat de la Milliardaire, on sait désormais que, retirer 50.000 euros en liquide chaque semaine, pourMmeBettencourt, c'est de "l'argent de poche" (!) Vous qui galerez et comptez le moindre sous en raclant les fonds de tiroirs, vous apprecierez surement...

     

    Grâce aux carnets de comptes de l'ex-comptable de Mme Bettencourt, Claire T., nous savons que celle-ci ne regarde pas à la dépense quand il s'agit d'aider "ses amis" de L'UMP qui le lui rendent bien avec un joli chèque du fisc de 30.000 euros au titre du bouclier fiscal en 2009.

     

    Dans les liens de cosanguinité entre les plus hauts responsables de l'Etat et la haute Bourgoisie, c'est "un prêté pour un rendu" dans des intérêts croisés bien compris. Mme Bettencourt verse à L'UMP 7.500 € , plus la même somme à la fondation Woerth ( dont la femme du ministre et Trésorier de L'UMP est une employée) et quelques à -côtés... Bien sûr, il y'a aussi les "etrennes" de Sarkozy : 150.000 euros remis dans une enveloppe en liquide pour sa campagne éléctorale du printemps 2007 mais...chuuut!


    Au NPA, nous n'avons pas la chance d'avoir de généreux donateurs fortunés comme Mme Bettencourt, nous sommes un parti ouvrier, et nous ne pouvons compter "que" sur les cotisations de nos adhérents et les dons de nos sympathisants. 400.000 euros, c'est le prix d'un cocktaïl à New-York pour Sarkozy ou bien le prix d'un meeting organisé en son honneur par l'inefable Xavier Bertrand dans sa bonne ville de Saint-Quentin. Du menu fretin pour ces gens-là...

    Mais pour nous, 400.000 euros, c'est l'assurance de pouvoir continuer nos activités en toute indépendance des pouvoirs publics, d'organiser la résistance à la politique du Gouvernement. C'est le prix à payer pour que le NPA puisse continuer à vous défendre sans concession .


    Parce que nous vivons dans le monde réel et pas déconnectés dans notre tour d'ivoire comme les gens de L'UMP et la haute Bourgoisie, nous savons bien que vous ne pouvez pas vous permettre d'être aussi généreux que Mme Bettencourt, que le moindre sou compte pour boucler votre budget. Mais, même si vous ne donnez que 10 ou 15 euros c'est le geste qui compte et les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières, n'est-ce pas?

    Le NPA compte sur vous...vous pouvez comptez sur le NPA.


    Envoyez vos dons à :

    NPA SOUSCRIPTIONS

    2 RUE RICHARD LENOIR , 93 100 MONTREUIL

    ( Chèque à l'ordre de  : NPA SOUSCRIPTIONS )

    ou directement sur le site : http://www.npa2009.org/souscription


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :